Omniprésent Casseroles Homme Autonome L'homme qui me ressemble

SPECTACLES

Il n'y a présentement aucun spectacle prévu. Pour ne rien manquer, abonnez vous à la liste d'envoi de Damien Robitaille.

12 septembre 2016 - Partagez >>
VOYAGE DE CHIEN SUR UNIS TV

Damien Robitaille et son chien Suki font du « toutourisme » en Ontario et au Manitoba. Ils rencontrent des gens qui leur font découvrir leur coin de pays comme à des amis.

Ne manquez pas Voyage de chien sur UNIS TV le mardi 20 septembre à 19h30.

En rediffusion : Mercredi 21 septembre à 13h, jeudi 22 septembre à 2h, samedi 24 septembre à 18h et dimanche 25 septembre à 12h.

PARTAGEZ >>



15 décembre 2015 - Partagez >>
FIN DE LA TOURNÉE PIÈCE PAR PIÈCE!

Après plus de 70 spectacles en solo, la tournée Pièce par pièce a pris fin le 4 décembre dernier au Théâtre Outremont. L'homme omniprésent se retire afin de se concentrer sur l'écriture de son 4e album qui devrait paraître en 2016. 

D'ici-là suivez-nous sur Facebook et Twitter

Joyeuses fêtes à vous tous!

PARTAGEZ >>



18 septembre 2015 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE AU THÉÂTRE OUTREMONT

La tournée Pièce par pièce tire à sa fin.  Après plus de 70 spectacles à travers le Canada, Damien Robitaille bouclera la boucle en solo le vendredi 4 décembre au Théâtre Outremont. Visitez la section spectacle pour les dates à venir. 

PARTAGEZ >>



29 juillet 2015 - Partagez >>
DAMIEN EN SPECTACLE!

Dans le cadre des Rendez-vous Champlain 2015 de Pennetanguishene, Damien Robitaille fera une apparition solo vendredi le 31 juillet et présentera son spectacle Omniprésent pour la toute dernière fois le samedi 1er août sur la Scène principale.

Pour clore ce week-end en beauté Damien partagera la scène avec nombreux artistes ayant participé à l'album Deschampsons. Le spectacle sera présenté sur la scène de la Salle Wilfried Pelletier pour une seule et unique fois dimanche le 2 août.

C'est un rendez-vous!

PARTAGEZ >>



09 juillet 2015 - Partagez >>
DAMIEN EN ROUTE VERS LES JEUX PANAMÉRICAINS!

Damien Robitaille se produira à Toronto dans le cadre des Jeux Panaméricains 2015!

Les Jeux panaméricains représentent le troisième plus important événement multisport d’envergure internationale après les Jeux olympiques (d’été) et les Jeux asiatiques qui les dépassent en taille et en portée. Les tout premiers Jeux panaméricains ont eu lieu à Buenos Aires en Argentine en 1951, alors que les premiers Jeux parapanaméricains ont eu lieu à Mexico en 1999. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 nations membres de l’Organisation sportive panaméricaine (OSP), au cours de l’année qui précède les Jeux olympiques et paralympiques. Les Jeux panaméricains ont été organisés dans une douzaine de pays dans les Amériques et le Canada a eu l’honneur de les accueillir à deux reprises à Winnipeg, au Manitoba, en 1967 et en 1999.

En 2015, Toronto sera la fière ville hôte des Jeux panaméricains et parapanaméricains.

Damien Robitaille et le Mambo Group seront au Nathan Square Philips le 25 juillet à 20h.

PARTAGEZ >>



27 mai 2015 - Partagez >>
AUDIOGRAM AUX FRANCOS

Voyez nos artistes en spectacle lors de la 27e édition des Francofolies de Montréal!


12 juin – Isabelle Boulay –Théâtre Maisonneuve
12 juin – Yves Desrosiers – Pub Rickard’s (gratuit)
13 juin – Sarah Bourdon – Scène Bell (gratuit)
13 juin – Alex Nevsky – Scène Bell (gratuit)
17 juin – Salomé Leclerc – Scène Ford (gratuit)
17 juin – Philémon Cimon – Scène Loto-Québec (gratuit)
18-19 juin – Pierre Lapointe – Maison Symphonique
19-20 juin – Jacques Michel – Gesù
20 juin – Damien Robitaille – L’Astral
20 juin – BERNHARI – Scène Loto-Québec (gratuit)

PARTAGEZ >>



07 mai 2015 - Partagez >>
DAMIEN REMPORTE LA TRILLE OR SPECTACLE DE L’ANNÉE

Bravo à Damien Robitaille qui a remporté hier la Trille Or Spectacle de l’année! En plus de ça, il animera le Gala ce soir présenté au Centre des Arts Shenkman à Orléans ON.

Ce gala bisannuel souligne l’excellence et la richesse musicale de la francophonie de l’Ontario et de l’Ouest canadien. L'événement sera diffusé en direct dès 20h sur ICI Radio-Canada Télé partout en Ontario, sur ICI Musique ainsi que sur le web à ICI.Radio-Canada.ca

PARTAGEZ >>



15 janvier 2015 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE ANIMERA LE GALA DES PRIX TRILLE OR 2015

Le Gala des Prix Trille Or présenté au Centre des Arts Shenkman à Orléans ON sera animé cette année par nul autre que Damien Robitaille! Ne faisant pas les choses à moitié, il est également en nomination pour un prix dans la catégorie Meilleur spectacle.

Ce gala bisannuel souligne l’excellence et la richesse musicale de la francophonie de l’Ontario et de l’Ouest canadien. L'événement sera diffusé en direct le 7 mai prochain à 20h sur ICI Radio-Canada Télé partout en Ontario, sur ICI Musique ainsi que sur le web à ICI.Radio-Canada.ca

PARTAGEZ >>



11 décembre 2014 - Partagez >>
PIÈCE PAR PIÈCE: UN NOUVEAU SPECTACLE DE DAMIEN ROBITAILLE

Le sourire est franc et le regard, enluminé. Ceux d’un auteur-compositeur-interprète qui, après avoir parcouru des kilomètres et des kilomètres avec une meute belle de musiciens pour donner vie à un album dense et flamboyant, s’offre une liberté nouvelle, celle de se retrouver seul, sur scène. De se revisiter, de se dévoiler, sans artifice... de se mettre à nu. Pièce par pièce.

Ainsi, les 5, 6 et 7 février prochains au Théâtre de Quat'Sous, c’est avec toute la couleur, l’extravagance jolie et la folie douce dont il ne peut s’empêcher que Damien Robitaille réinterprétera les chansons de ses trois derniers albums, dépouillées, puis rhabillées, déconstruites, puis remaniées. Cela peut-être en plus d’oser, qui sait, quelques inédites.

PARTAGEZ >>



04 juin 2014 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE NE CHÔME PAS CET ÉTÉ

Entre un tournage pan canadien dont on ne peut dévoiler le nom présentement, les festivals d’été, le rôle de porte-parole des Jeux de la francophonie de Gatineau, sa participation à la Fête Nationale à Montréal et son spectacle avec artistes invités au Festival d’été de Québec, Damien ne chômera clairement pas cet été!

Et dès l’automne, après la tournée ‘’Omniprésent’’, un spectacle haut en couleurs où le chanteur était entouré de plusieurs musiciens, Damien décide de retourner aux sources et vous offre un spectacle en solo. Robitaille dans sa plus simple expression, c’est poétique, pétillant, pur, profond et plaisant! Nul besoin de dire que c’est un rendez-vous à ne pas manquer…

Pour une dernière fois le film Un rêve américain sera diffusé à la Cinémathèque le mardi 10 juin. Damien y sera pour répondre à toutes vos questions. Une chance unique de vivre un moment privilégié en compagnie de l’acteur principal, du réalisateur et du producteur de ce film.

PARTAGEZ >>



05 mars 2014 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE EN TOURNÉE ET À LA RADIO

Damien Robitaille se laisse charmer cette fois ci. Et pas par n’importe qui! Découvrez Ta maman m’amadoue, le nouvel extrait de Omniprésent. L’album est d’ailleurs en nomination aux Junos dans la catégorie Album Francophone de l’année.

La tournée haute en couleurs de Omniprésent, où le chanteur est entouré de plusieurs musiciens, se poursuit au Québec. Il ajoute également une série de 5 spectacles en France ce mois-ci. Puis pour la suite, attendez-vous à un Damien dans sa plus simple expression car il a décidé de retourner aux sources et de vous offrir un spectacle solo dès cet automne. Ce sera poétique, pétillant, pur, profond et plaisant! Un rendez-vous à ne pas manquer.

EN SPECTACLE

18 MARS | PARIS | Le sentier des Halles

19 MARS | NANTES | La Bouche d’air

20 MARS | PORTES-LÈS-VALENCE | Le Train-Théâtre

21 MARS | SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE | Festival Le Grand Unisson

22 MARS | CLICHY-SOUS-BOIS | Espace 93

06 MAI | MANIWAKI | Maison de la Culture de la Vallée de la Gatineau

07 MAI | ROUYN-NORANDA | Théâtre du Cuivre

08 MAI | VAL D’OR | Théâtre Télébec

16 MAI | ST-GEORGE-DE-BEAUCE | Théâtre Place de L’Église

17 MAI | WATERLOO | Maison de la Culture de Waterloo

PARTAGEZ >>



20 novembre 2013 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE REND HOMMAGE AUX BÉNÉVOLES

EN SPECTALE AU CLUB SODA LE 23 NOVEMBRE

Damien Robitaille rend hommage aux bénévoles d'ici et d'ailleurs avec sa chanson "Belle bénévole", tirée de son plus récent album Omniprésent.

«Je dédie cette chanson à des bénévoles dévoués, qui s’investissent au sein de leur communauté sans rien demander en retour. J’ai écrit la chanson Belle bénévole au nom de tous ceux et celles qui bénéficient de leur aide. » — Damien Robitaille

"Dieu sait que ton temps est précieux

Mais tu te dévoues, sans compter les heures

Je vois le soleil au fond de tes yeux

L'amour brille de bonheur quand il est donné de bon coeur."

TOUTES LES DATES DE SA TOURNÉE

PARTAGEZ >>



04 juin 2013 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE CHANTE AU PAYS DE LA LIBERTÉ

Festif été! Suave saison! Inaugurez l’été avec l’hymne latin du franco-ontarien!

Au pays de la liberté, la chanson rythmée à la Robitaille viendra remuer votre corps, capter votre esprit et enflammer votre cœur : c’est l’été Damien!

Par son album Omniprésent sorti l’automne dernier, Damien Robitaille traverse l’espace et les saisons pour nous livrer l’œuvre estival par excellence. On peut aussi le voir sur plusieurs scènes, un peu partout, près de chez vous, avec une tournée de spectacle qui tropicalise le Québec. Une supplémentaire est annoncée au Club Soda le 23 novembre prochain.

PARTAGEZ >>



08 mai 2013 - Partagez >>
CONCOURS TA MAMAN AMADOUE DAMIEN ROBITAILLE

MERCI À TOUTES LES PARTICIPANTES!

À L’OCCASION DE LA FÊTE DES MÈRES, DAMIEN MET LES MAMANS AU DÉFI DE L’AMADOUER!

La maman avec la vidéo la plus originale, séduisante et convaincante court la chance de gagner :

• Un souper pour quatre en compagnie de Damien Robitaille

• Quatre billets du spectacle de Damien Robitaille le plus près de chez vous

• La discographie complète de Damien Robitaille

Pour participer :

1- FILMEZ-VOUS ou votre maman qui séduit Damien au son de la chanson

2- PARTAGEZ la vidéo sur les réseaux sociaux de Damien

                      • Avec Facebook : sur le mur de Damien

                      • Avec Twitter : à l’aide du mot-clic #ConcoursDamien

PARTAGEZ >>



30 avril 2013 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE EN SUPPLÉMENTAIRE AU CLUB SODA LE 23 NOVEMBRE PROCHAIN

Fort de sa rentrée montréalaise du 4 avril dernier, Damien Robitaille annonce une date supplémentaire à la tournée Omniprésent.

Billets en vente maintenant! [Cliquez ici!]

PARTAGEZ >>



24 avril 2013 - Partagez >>
UN PARTY À LA DAMIEN ROBITAILLE

Le 4 avril dernier Damien Robitaille enflammait le Métropolis de Montréal lors de sa grande rentrée montréalaise. L'auteur-compositeur-interprète nous livrait son tout nouveau spectacle qu'il présentera partout au Québec durant les prochains mois. Ne manquez surtout pas le chanteur le plus exotique du Québec, bientôt sur une scène près de chez vous!

«Quelle première, les amis! [...] Deux heures plus tard, il a salué un public en délire, à qui il venait de donner un spectacle exemplaire, brillamment construit et comprenant une bonne moitié de nouvelles chansons. [...] On a pas fini d’entendre parler de cette vibrante fiesta musicale.»
— Alain De Repentigny, La Presse

«Le Métropolis exultait. Refrains scandés, joie manifeste: un party à la Damien Robitaille, libre et fou, joyeux et bienfaisant.»
Sylvain Cormier, Le Devoir

«Du solide, vraiment.»
Geneviève Bouchard, Le Soleil

«[...] l’énergie et la folie des musiciens sur scène se sont vite propagés et tous se sont laissés emporter par la vague de chaleur qui a déferlé au Métropolis le temps d’une soirée. [...] Avec ce spectacle ensoleillé, Damien Robitaille marque donc officiellement le début de la saison chaude.»
Véronique Harvey, Agence QMI

«Les rythmes de son dernier album nous rappellent les vacances.»
Marlène Nadeau, Quebec Spot

«Difficile de ne pas repartir avec un sourire béat au visage, après avoir passé une si belle soirée signée Damien Robitaille.»
Gabrielle Gagné, Sors-Tu.ca

«On a eu l’impression, pendant quelques heures, d’être en plein festival d’été.»
Tanya Lapointe, Radio-Canada

PARTAGEZ >>



28 mars 2013 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE AU METROPOLIS LE 4 AVRIL

En septembre dernier, l'auteur-compositeur-interprète lançait Omniprésentson troisième album en carrière. Damien Robitaille vous invite maintenant à sa rentrée montréalaise qui se tiendra le 4 avril prochain au Métropolis! 

PARTAGEZ >>



22 mars 2013 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE REMPORTE 3 TRILLE OR

La 7ème édition du Gala des prix Trille Or, présentée par l'APCM (Association des professionnels de la chanson et de la musique) et Radio-Canada Ottawa-Gatineau, remettait ses statuettes aux artistes francophones de l'Ontario et de l'Ouest canadien les 20 et 21 mars dernier. Damien Robitaille s'est distingué en remportant 3 prix Trille Or au cours de ces deux soirées dont le prix "Interprète masculin par excellence". L'auteur-compositeur-interprète franco-ontarien a aussi été récompensé pour son site Internet (Elizabeth Gasselsdorfer) et pour "L'artiste solo ou groupe s'étant le plus illustré à l'extérieur de la province".

Ne manquez pas Damien Robitaille en spectacle près de chez vous!

PARTAGEZ >>



14 février 2013 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE JOUE AUX SERPENTS ET ÉCHELLES

Laissez-vous prendre au jeu! Damien Robitaille nous présente Serpents et échelles, son nouvel extrait tiré de son dernier et encensé album Omniprésent. Vos hanches se déchaîneront et votre âme se libèrera à l’écoute de cette chanson tropicale totalement Robitaille. Un irrésistible prélude à sa rentrée montréalaise qui se tiendra le 4 avril prochain au Métropolis. Damien Robitaille se fait aussi omniprésent dès maintenant, près de chez vous!

PARTAGEZ >>



17 janvier 2013 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE EN NOMINATION AUX PRIX TRILLE OR

L'APCM (Association des professionnels de la chanson et de la musique) et Radio-Canada ont dévoilé les nominations de l'édition 2013 du Gala des prix Trille Or. Le Gala, présenté le 21 mars au Centre des arts Shenkman et diffusé à Radio-Canada, est l'occasion de souligner l'excellence et la richesse musicale de la francophonie de l'Ontario et de l'Ouest canadien. Nous sommes heureux d'annoncer que Damien Robitaille a reçu 8 nominations dans les catégories suivantes :

Interprète masculin par excellence

Prix SOCAN de l'auteur-compositeur

Meilleur album

Meilleur réalisateur/arrangeur de disque : Lone Lebone

Meilleure pochette : Elizabeth Gasseldorfer

Meilleur site Internet

Artiste solo ou groupe Franco-Ontarien s'étant le plus illustré à l'extérieur de la province

Prix Radio-Canada pour la chanson primée

PARTAGEZ >>



13 décembre 2012 - Partagez >>
OMNIPRÉSENT, LE VIDÉOCLIP DE DAMIEN ROBITAILLE

Damien Robitaille nous présente le vidéoclip de la pièce-titre de son troisième album Omniprésent, mis en image par Ian Cameron, avec Benjamin Lussier à la post-production. «Dans les dernières années, j'ai croisé plein de gens qui me disaient: "Hey, t'es partout! Je t'ai vu hier à la télé! Je t'ai entendu tantôt à la radio." Pendant ce temps-là, moi, je n'étais jamais, jamais, à la maison. J'étais toujours sur la route», explique le principal intéressé. D'où le fameux - «Je suis partout / Mais je n'suis pas là». La vidéo est d'ailleurs nommée Buzzclip de la semaine à Musique Plus!

Celui qui réussit à séduire tant le public que la critique, sera tout aussi omniprésent sur scène dans les prochains mois! Damien Robitaille parcourra les routes du Québec dès février et effectuera sa grande rentrée montréalaise le 4 avril prochain au Métropolis.

Consultez les dates de la tournée

PARTAGEZ >>



30 novembre 2012 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE EN SPECTACLE

Tous les détails de la tournée de Damien Robitaille sur sa page spectacle

PARTAGEZ >>



01 novembre 2012 - Partagez >>
RETOUR SUR LA FOLLE SEMAINE DE DAMIEN ROBITAILLE

Le 16 octobre dernier, un événement privé a eu lieu au Divan Orange pour souligner la sortie de Omniprésent, le troisième album tant attendu de Damien Robitaille.

 



«J'aime tellement Damien Robitaille, ça met un sourire dans le visage tout de suite quand on l'écoute.»
Véronique Cloutier, Les midis de Véro, Rythme FM

«Grand coup de cœur! [...] On l'écoute du début à la fin, on ne se lasse pas et on a le goût de le réécouter.»
Maxime Charbonneau, Les midis de Véro, Rythme FM

«Je t'aime Damien. Bravo!»
Josée Boudreau, Les midis de Véro, Rythme FM

«...c'est un sourire fendu jusqu'aux oreilles qu'on écoute en boucle le troisième compact de Damien Robitaille.»
Olivier Robillard-Laveaux, Voir

«Très bien fait [...] C'est positif, c'est le party. [...] Impossible de s'ennuyer avec Damien Robitaille. [...] Très bien réalisé, de très beaux arrangements. [...] Un très bon disque, j'espère qu'il va en vendre des camions!»
8/10, Claude Rajotte, Rajotte, Musique Plus

«C'est un antidote cet album là!»
Sylvain Ménard, On aura tout vu, 98.5

" [...] it's good fun."
T'Cha Dunlevy, The Gazette

«...drôlement sincères et franchement divertissants.»
Sylvain Cormier, Le Devoir

«Omniprésent... est bourré de musiques vitaminées qui mettront du pep dans ses spectacles.»
Alexandre Vigneault, La Presse

«Drôlement irrésistible et totalement assumé [...] Damien est l'exemple même de l'exagération de bon goût et de bon fou. Et c'est pour ça qu'il est Omniprésent.»
Philippe Rezzonico, Rue Rezzonico

«Charmant et dansant!»
Valérie Schiltz, Loulou Magazine

«Omniprésent, c'est l'irrésistible chanson titre du troisième album tant attendu de Damien Robitaille. Avec sa musique, son humour, son charisme, il est devenu l'un des chanteurs les plus populaires de toute la francophonie.»
Éric Robitaille, Grands Lacs Café, Première Chaîne

«Omniprésent flirte ici avec la musique latine et sent bon le pina coloda.»
Véronique Harvey, 24H

«Le chanteur Franco-Ontarien… ne se prend pas au sérieux. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas authentique.»
Jessica Émond-Ferrat, Journal Métro

«L'artiste endosse fièrement cet héritage latin qui colore son album du début à la fin… et il convainc.»
Juliette Pomerleau-Turcotte, Impact Campus

PARTAGEZ >>



15 octobre 2012 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE EN DIRECT SUR ESPACE.MU

Fans de Damien Robitaille, assistez à l'émission Plaisirs Therrien (Espace Musique) en direct du Studio 12 de Radio-Canada le mercredi 17 octobre dès 16h30, le crooner franco-ontarien présentera quelques chansons de son nouvel album Omniprésent! Pour s'inscrire, écrivez à : reservationEM@radio-canada.ca

PARTAGEZ >>



11 octobre 2012 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE LANCE OMNIPRÉSENT

Sous les tropiques du plaisir, le prince du ludisme, Damien Robitaille, prête une nouvelle fois allégeance aux musiques qui mettent les hanches en mouvement avec Omniprésent, en magasins le 16 octobre. Sur ce troisième album qui, d'un strict point de vue phonétique, s'inscrit dans la continuité de L'homme qui me ressemble et de Homme Autonome, Robitaille démontre éloquemment que, contrairement à la croyance populaire, l'été n'est pas une saison, mais plutôt un état d'esprit qui s'empare des mélomanes dès que les rythmes torrides résonnent.

Ce n'était en fait qu'une question de temps avant que le crooner ne plonge tête première dans la grande mer turquoise des musiques latines. Disciple devant l'éternel de ces sonorités moites et lascives, Damien Robitaille avait jusqu'à aujourd'hui confiné l'expression de cet amour aux limites de son salon, le meilleur des planchers de danse. Cultivant une inébranlable foi dans le pouvoir du soleil sur les chansons, l'auteur-compositeur s'envola donc vers la Floride afin de soumettre aux chauds rayons miamiens ses souriantes élucubrations. C'est là-bas, en compagnie du réalisateur Lone Lebone, un intime des rythmes chaloupés, que Robitaille a enregistré cet album sensuel.

Damien Robitaille ouvre Omniprésent en comparant très justement les jeux de l'amour aux jeux de hasard dans la dansante « Serpents et échelles ». Aucun sujet n'est trop trivial pour le barbu qui rend hommage aux femmes d'expérience dans « Ta maman m'amadoue », revisite le easy listening dans « Quelles sont les chances ? » et chante les charmes de l'altruisme dans « Belle bénévole ». Malgré ses airs de joyeux cabotin, Robitaille ne lève toutefois pas le nez sur des sujets plus « sérieux », en témoignent ce « Mambo métissé », délirante ode au métissage culturel, ainsi que la pièce-titre, amusante méditation sur les affres d'un horaire trop chargé.

De légendaires musiciens de studio ont par ailleurs accepté d'insuffler leur groove imparable à ce troisième album, dont Tony Deville (basse), Domingo Rodriguez (percussions) ainsi que Jimmy Juré (batterie).

Après avoir mis à sa main la soul avec Homme Autonome, Damien Robitaille réaffirme ici que le plaisir se trouve dans l'aventure et que le sur-place est le pire ennemi de l'hédoniste. Il ne pourrait lui-même mieux résumer l'esprit d'Omniprésent que lorsqu'il propose à qui le veut bien de venir « se réfugier au pays de la liberté ».

Une piña colada avec ça?

PARTAGEZ >>



20 septembre 2012 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE EST OMNIPRÉSENT

ÉCOUTEZ L'EXTRAIT AU COMPLET!

C'est l'évidence même: Damien Robitaille est un homme d'exception. Bête de scène magnétique, génie pop, poète illuminé; l'auteur-compositeur incarne un idéal, celui de l'homme moderne complet. Mais le savait-on pourvu du don d'omniprésence?

Après avoir débauché les hanches de la planète entière avec la soul de Homme Autonome, Robitaille lève son verre - de piña colada! – à cette faculté extraordinaire que lui ont consentie les dieux sur Omniprésent, premier extrait suintant de lasciveté de son nouvel album du même nom à paraître le 16 octobre.

« Dans les dernières années, j'ai croisé plein de gens qui me disaient: Hey, t'es partout! Je t'ai vu hier à la télé! Je t'ai entendu tantôt à la radio. Pendant ce temps-là, moi, je n'étais jamais, jamais, à la maison. J'étais toujours sur la route », explique le principal intéressé. D'où cette ritournelle insidieuse - « Je suis partout / Mais je ne suis pas là » - savoureuse leçon que recouvre une amusante méditation sur les affres d'un quotidien chargé.

Sous l'impulsion des musiques latines au son desquelles il se déhanche habituellement dans son salon, Robitaille s'est envolé vers les torrides tropiques floridiens afin de soumettre à la chaleur du soleil de Miami ses souriantes élucubrations. C'est là-bas, avec Lone Lebone, réalisateur pour qui les rythmes chaloupés n'ont aucun secret, que le chanteur de charme a construit le lit sur lequel coucher sa voix de crooner.

De légendaires musiciens de studio, impressionnés par le charisme flegmatique de Robitaille, ont d'ailleurs accepté d'insuffler leur groove imparable à ce troisième album, dont Tony Deville (basse), Domingo Rodriguez (percussions) ainsi que Jimmy Juré (batterie).

Avec Omniprésent qui s'inscrit au strict plan phonétique dans la continuité de L'homme qui me ressemble et de Homme Autonome, Damien Robitaille ambitionne un nouveau ravalement de façade, prouvant, si besoin il y avait, qu'aucun genre musical ne peut résister à sa douce folie.

PARTAGEZ >>



25 juillet 2012 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE EN PRÉPARATION D'UN NOUVEL ALBUM

Trois ans et plus de 25 000 albums se sont écoulés depuis la sortie de « Homme Autonome » de Damien Robitaille. Voilà pourquoi nous attendions avec impatience le retour du crooner sympathique, et bien le voici ! C'est en direct des chaleurs de Miami, que Damien nous prépare son nouvel opus prévu pour l'automne 2012. En photo, un petit aperçu de captations prises à Miami qui vous seront présentées sous peu, soyez patients l'attente en vaut la peine !

PARTAGEZ >>



06 mars 2012 - Partagez >>
DAMIEN PREND UNE PAUSE ET PRÉPARE SON PROCHAIN ALBUM

“Après avoir donné plus de 180 représentations de mon fabuleux spectacle sur les plus grandes scènes du monde, du Canada à la Belgique, de l’Argentine à la France, après avoir vendu plus de 25 000 albums de Homme Autonome, après avoir fait les plus grands shows de télévision tels Tout le Monde en Parle, Star Académie, Célébration et Infoman spécial fin d’année, le temps est venu pour moi de vous quitter...oui oui, vous quitter pour quelques mois. Vous quitter pour mieux revenir à l’automne avec un tout nouvel album! D’ici là, j’écrirai, me ressourcerai, mais surtout je penserai à vous! Bon printemps. Bon été! Plein d’amour! Xx” -Damien Robitaille

PARTAGEZ >>



28 octobre 2011 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE LANCE HOMME AUTONOME EN FRANCE

En tournée française depuis mars 2011, Damien Robitaille a conquis à travers plus de 40 concerts, le public français comme les média charmé par ce trublion. La résidence d'approche avec le port de La Rochelle et le Chantier des Francos auront sans nulle doute posé les jalons d'une relation de plus en plus proche entre ce franco-ontarien et le public francophone.

Son succès outre Atlantique grandissant, Damien Robitaille a tout de même décidé de revenir en France en novembre accompagnant la sortie de son album Homme Autonome, déjà vendu à près de 25 000 exemplaires au Canada.

L'album Homme autonome est disponible en France sous étiquette Huggy's Music.

PARTAGEZ >>



28 juillet 2011 - Partagez >>
L'ÉTÉ DE DAMIEN ROBITAILLE - PRISE 2

Revoyez Damien Robitaille interpréter "Homme autonome" à l'émission Pénélope McQuade diffusée le mercredi 27 juillet dernier. Damien nous raconte également son expérience d'acteur pour le film La Sacrée, première comédie franco-ontarienne qui sortira cet automne!

Après avoir assuré une performance incroyable pour le spectacle de clôture des FrancoFolies, l’homme autonome sillonnera les routes du Québec, de la France et de la Belgique puisqu’il est en tournée une bonne partie de l’été. Le franco-ontarien préféré des Québécois est aussi à la barre d’une émission de radio à Espace musique pour la saison estivale, diffusée tous les samedis à 20h. Le public est invité à assister aux enregistrements. Et en terminant, pourquoi pas une nomination au prochain gala des Gémeaux ! En effet le crooner est en nomination pour sa chanson thème de l’émission de fin d’année d’Infoman. Une autre très belle et bonne nouvelle pour Damien Robitaille à venir au cours des prochains jours, à suivre !

PARTAGEZ >>



06 juillet 2011 - Partagez >>
L'ÉTÉ DE DAMIEN ROBITAILLE

Après avoir assuré une performance incroyable pour le spectacle de clôture des FrancoFolies, l’homme autonome sillonnera les routes du Québec, de la France et de la Belgique puisqu’il est en tournée une bonne partie de l’été. Le franco-ontarien préféré des Québécois est aussi à la barre d’une émission de radio à Espace musique pour la saison estivale, diffusée tous les samedis à 20h. Le public est invité à assister aux enregistrements. Et en terminant, pourquoi pas une nomination au prochain gala des Gémeaux ! En effet le crooner est en nomination pour sa chanson thème de l’émission de fin d’année d’Infoman. Une autre très belle et bonne nouvelle pour Damien Robitaille à venir au cours des prochains jours, à suivre !

PARTAGEZ >>



20 juin 2011 - Partagez >>
NOS ARTISTES CÉLÈBRENT LA FÊTE NATIONALE

Les célébrations de la Fête Nationale se dérouleront dans quelques jours! Audiogram vous souhaite de très belles festivités!

23 juin :

- Karkwa au parc du Pélican, Montréal (L'Autre St-Jean, 17h)

- Paul Piché au terrain de la polyvalente Le Carrefour, Gatineau (19h)

- Marc Déry au parc Wilfrid-Laurier, St-Jean-sur-Richelieu (20h)

- Loco Locass au Parc de la Commune de Varennes (20h30)

- Damien Robitaille sur la rue St-Charles, Longueuil (21h)

24 juin :

- Damien Robitaille au Parc Maisonneuve, Montréal (21h)

- Karkwa au Parc de la Rivière. L'Assomption (21h)

PARTAGEZ >>



17 juin 2011 - Partagez >>
DAMIEN ROBITAILLE ET SES INVITÉS SPÉCIAUX AUX FRANCOS

Les Francofolies de Montréal présentent un concert exceptionnel de Damien Robitaille le samedi 18 juin pour la clôture du festival. Sur la scène Ford situé sur la place des festivals, Damien sera entouré de ses invités spéciaux : Marie-Pierre Arthur, Radio Radio et Ariane Moffatt! Le concert débute à 21h mais arrivez tôt!

PARTAGEZ >>



02 juin 2011 - Partagez >>
NOS ARTISTES AUX FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL 2011!

Les Francofolies de Montréal dévoilaient aujourd'hui la 23ème édition de leur programmation en salle. Venez assister aux spectacles de nos artistes en salle et à l'extérieur!

Loco Locass : le vendredi 10 juin au Métropolis (première partie Samian)

Mara Tremblay - Récital : le vendredi 10 et le samedi 11 juin à L'Astral

Pierre Lapointe - Seul au piano : le samedi 11 juin à la Salle Wilfrid-Pelletier (Au lever du rideau spectacle de Jeanne Moreau et Etienne Daho)

Peter Peter : le samedi 11 juin à la Tente slam Pepsi (scène extérieure)

Philémon Chante : le dimanche 12 juin à la Tente slam Pepsi (scène extérieure)

Paul Piché : le dimanche 12 juin à l'Espace Ford (scène extérieure)

Jean-Pierre Ferland - Les noces d'Or de l'album Jaune : le mercredi 15 juin à la Salle Wilfrid-Pelletier

Béatrice Bonifassi : le vendredi 17 et le samedi 18 juin à L'Astral

Damien Robitaille : le samedi 18 juin à l'Espace Ford (scène extérieure)

PARTAGEZ >>



18 mai 2011 - Partagez >>
ÉCOUTEZ DAMIEN ROBITAILLE CET ÉTÉ SUR ESPACE MUSIQUE

Damien Robitaille sera à la barre d'une toute nouvelle émission sur les ondes d'Espace Musique cet été! 
Venez prendre un verre et assister aux enregistrements d'une émission feutrée de musique
des années 30, 40 et 50 qui marie le jazz à la chanson française.

Seul au piano, Damien interprétera également quelques unes des plus belles mélodies de l'époque. 

Une émission aussi charmante que pétillante !

Les enregistrements ont lieu le 28 juin, le 5 juillet et les 2-8-10-16 et 31 août à 13h30 au Gainzbar 
(6289, rue Saint-Hubert à Montréal)

Pour réserver vos places, contactez Marie-Eve Pigeon au 514-509-5579
ou par courriel à marie-eve.pigeon@radio-can

 

PARTAGEZ >>



26 janvier 2011 - Partagez >>
TOUT LE MONDE EN PARLE!

Ne manquez pas Damien Robitaille pour la première fois sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche 30 janvier 20h à Radio-Canada!

PARTAGEZ >>



17 janvier 2011 - Partagez >>
9 NOMINATIONS AU GALA TRILLE OR!

L'APCM dévoilait la semaine dernière sa liste des artistes en nomination au 6ème Gala Trille Or. Damien Robitaille reçoit 9 citations notamment pour le meilleur spectacle et le meilleur album!

Le Gala Trille Or sera diffusé en direct le 24 mars 2011, 19 h 30 sur les ondes de la Télévision de Radio-Canada.

PARTAGEZ >>



14 décembre 2010 - Partagez >>
DAMIEN ET RADIO RADIO!

Damien Robitaille s'est joint à la formation Radio Radio pour interpréter, un peu à l'improviste, la chanson Dekshoo à l'émission de Christiane Charette sur les ondes de La Première chaîne!

Écoutez!

PARTAGEZ >>



09 décembre 2010 - Partagez >>
EN UNE DU VOIR ESTRIE!

Damien Robitaille se retrouve en Une du Voir Estrie cette semaine en vue de ses spectacles à Coaticook le 16 décembre et Cowansville le 29 janvier!

PARTAGEZ >>



02 novembre 2010 - Partagez >>
LE PREMIER FÉLIX DE DAMIEN ROBITAILLE!

C'est hier au Gala de l'industrie de l'ADISQ que Damien Robitaille a remporté son premier Félix en carrière! En compagnie de Pierre-Yves Bernard, les deux acolytes se sont vu remettre le Félix du "Scripteur de l'année" pour le spectacle Homme autonome!

Voyez Damien Robitaille à Montréal le 10 novembre, à Québec le 11 novembre et sur d'autres scènes québécoises!

PARTAGEZ >>



05 octobre 2010 - Partagez >>
PORTRAIT HEXAGONAL SUR RFI!

Bande à part présente un portrait de Damien Robitaille réalisé pour les auditeurs de RFI (France)!

Écoutez la capsule!

PARTAGEZ >>



14 septembre 2010 - Partagez >>
8 NOMINATIONS À L'ADISQ!

Damien Robitaille et ses collaborateurs récoltent 8 nominations dans les catégories suivantes : Album de l'année - Folk contemporain, Auteur ou compositeur de l'année, Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète, Vidéoclip de l'année ("On est né nu"), Metteur en scène de l'année (Pierre-Yves Bernard), Réalisateur de l'année (JF Lemieux), Scripteur de spectacle de l'année (Pierre-Yves Bernard, Damien Robitaille) et Sonorisateur de l'année (Alexandre Fallu, Marc Soucy, Sébastien Gauthier).

Les Galas de l'ADISQ seront présentés les 1er (L'Autre Gala) et 7 novembre.

PARTAGEZ >>



01 septembre 2010 - Partagez >>
DAMIEN FINALISTE DU PRIX ÉCHO DE LA CHANSON!

Damien Robitaille est finaliste du prix Écho de la chanson présenté par la SOCAN avec sa chanson "L'ermite dans la ville"! Aidez Damien et votez pour sa chanson dès aujourd'hui www.echoprize.ca!

PARTAGEZ >>



17 juin 2010 - Partagez >>
RÉCIPIENDAIRE DU PRIX FÉLIX-LECLERC!

Damien Robitaille est récipiendaire, dans le cadre des 22es FrancoFolies de Montréal, du Prix Félix‑Leclerc de la chanson 2010, volet québécois.

Chaque année, le Prix Félix‑Leclerc de la chanson permet à deux lauréats, l’un du Québec et l’autre de France, de se faire connaître outre-Atlantique. Il permet de soutenir le développement d’artistes québécois et français dont la carrière est en plein essor, tout en contribuant à maintenir des liens privilégiés entre les artistes francophones des deux continents.

Damien Robitaille succède à Marie‑Jo Thério (1996), Sylvie Paquette (1997), Lili Fatale (1998), Mara Tremblay (1999), Daniel Boucher (2000), Loco Locass (2001), Stefie Shock (2002), Yann Perreau (2003), Pierre Lapointe (2004), Vincent Vallières (2005), Karkwa (2006), Thomas Hellman (2007), Catherine Major (2008) de même qu’à Alexandre Désilets (2009).

Communiqué de presse

PARTAGEZ >>